Un homme, prénommé H. Abderrazak (40 ans), a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, par la police de Sidi Bennour pour avoir commis en Italie un crime dont la victime n’est autre que son compatriote Salah, originaire de Khouribga. Cet assassinat qui n’est pas encore élucidé, apprend-on de source policière, a été perpétré à Turin le 17 février 2009, où le présumé coupable a élu domicile.
Selon la même source, l’arrestation a eu lieu sur ordre de la Direction générale de la sûreté nationale. Après son forfait, le mis en cause aurait aussitôt quitté le territoire italien le jour suivant pour s’installer avec sa famille à Sidi Bennour.
Suite à ce meurtre, la police italienne a ordonné l’arrestation de l’auteur du crime après avoir contacté les services de l’Interpol. Le présumé coupable a été transféré à El Jadida pour que les agents de la police judiciaire poursuivent leur enquête avant de le déférer au parquet d’El Jadida.
Arrestation de deux trafiquants de billets
Deux jeunes hommes (M.O. 39 ans, originaire d’El Aounate) et (L.K. 36 ans d’Ouled Amrane) ont été arrêtés par la police, mardi dernier, au souk Tlath Sidi Bennour, en train d’écouler de faux billets de deux cents dirhams.
Alertés par les commerçants, les éléments de la police ont arrêté M.O. en flagrant délit, en possession de faux billets, apprend-on auprès de la police de Sidi Bennour.
Ce faux monnayeur a, à son tour, dénoncé son complice L.K. chez qui on a trouvé 12 faux billets de banque de 200 dirhams.
Sur la provenance de ces faux billets, les éléments de la police judiciaire ont fait savoir que le fournisseur contre qui un avis de recherche a été lancé se trouve toujours en fuite.